Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cosméto, C'Est Rigolo!
16 avril 2009

Douceur d'Agrumes for Jey's BDay

Mon meilleur pote travaillant dans un labo cosmétique, il m'a donné de l'huile d'argan! Pour le remercier, j'ai donc décidé de lui concocter une petite crème avec une copine, que nous lui avons offert à son anniversaire: anti-acné à appliquer dans le dos.

Douceur_d_Agrumes_tour_Jey

Phase huileuse:

HV argan 3mL
HV noisette 12mL
cire n°2 3.6gr

Phase aqueuse:


eau 20mL
HA romarin 15mL

glycérine 2mL
Aloé Vera environ 3/4mL (j ai mis le reste de ma bouteille donc difficile a doser)

Actifs:

HE citron 10gt
HE petitgrain 15gt
HE pamplemousse 10gt
CO2 barbe de jupiter 5gt

EPP 10gt
Vit. E 3gt
EA mangue 15gt

NB:

HE citron & pamplemousse photosensibilisantes, ne pas s'exposer au soleil après application! Ma creme s'utilise pour une application sur le corps uniquement et surtout pas le visage (à cause des effets très puissants remarqués sur l'acné).

Résultats:

Echec cuisant puisque la crème a tourné... Nous l'avions préparée juste à temps mais nos emplois du temps respectifs ne nous ont pas permis de lui donner tout de suite, et malgré la conservation au frigo, il n'a pas pu s'en servir. Bizarrement, il ne semble pas me faire confiance pour lui en refaire une autre ?!! MERCI LES POTES HEIN!!

J'ai cependant pu m'en mettre un peu de coté et l'utiliser moi-même avant qu'elle ne tourne au même moment que la sienne... Alors j ai peut etre merdé sur les conservateurs?!! Bref, l'odeur qui est vraiment un savant mélange de toutes les odeurs présentes est juste divine... Tantot un touche de pamplemousse, tantot une touche plus puissante avec le romarin qui ressort, et à d'autres moment la mangue prend délicieusement le dessus... Lorsqu'on l'a appliquée chacun sur notre main, moi ca a pris l'odeur de citron, ma copine sentait la mangue, quant à mon chéri lui c'était le pamplemousse qui ressortait le plus... Incroyable!

En 2 applications à qq jours d'intervalle, les petits boutons semblaient nettement asséchés et en nombre quasi "inoffensif"... Elle me semble donc plutôt radicale et je ne la conseille pas pour un usage régulier, mais comme un soin vraiment spécifique et temporaire...

Publicité
Commentaires
Publicité