Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cosméto, C'Est Rigolo!
17 mars 2009

Déodorant Fraicheur

Les particules d'aluminium présentes dans les déodorants "classiques" étant potentiellement cancérigènes, il devenait urgent que je convertisse toute la maison avec une recette nature. Seul hic: chéri fait du sport, et travaille dans une veritable fournaise... Pour moi la difficulté est que je transpire peu, mais ca sent rapidement...

J'ai donc allié un peu tous les actifs deodorants et anti transpirant que j'avais sous la main et ca a donné ca: (pour 2 flacons roll-on du commerce)

  • 1 cc de poudre d'alun

  • 1cc de racine d'iris

  • 1cc d'oxyde de zinc

  • 1cc de bicarbonate de soude

  • 2cs de gel d'aloe vera

  • 1cc de glycerine

  • 3cs HA de cypres

  • 4gt HE menthe poivree

  • 5gt HE petitgrain

  • 2gt HE myrrhe

  • 5gt HE ylang-ylang

  • 4gt EPP

Résultat: Les petits grains non mélangés peuvent bloquer un peu le système du roll, donc attention a bien piler les poudres avant de les mélanger. Il ne laisse pas de taches sur les vetements, mais il est un petit long a secher sur la peau. Effet fraicheur garanti, j'ai hâte de l'essayer en été!

Mon chéri est en complètement satisfait, c'est d'ailleurs le seul produit fait maison dont il se sert et m'en redemande régulièrement, même dans sa fournaise ou après un match de foot: pas d'odeurs nauseabondes!

Par contre pour moi, il n'est pas encore complètement efficace car une légère odeur persiste si j'ai vraiment chaud ou que je fais un effort... A réétudier donc!

Publicité
Commentaires
A
salut lennie<br /> juste une petite astuce pour ton deo moi aussi ma recette ressemble bcp a la tienne et j'ai eu le meme probleme d'odeur en fin de journée j'ai donc rajouté poudre de bambou (sechage plus rapide et effet matifiant) et sauge sclarée ou co 2 barbe de jupiter voila voilou bises!!!!!
Publicité