Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cosméto, C'Est Rigolo!
2 juin 2009

Lait pétillant Rose-Violette pour le bain

Sur les conseils de (forum AZAs tjs fermé, dsl) j'ai confectionné un superbe lait pétillant pour le bain de ma maman, aromatisé à la violette. C'est un pur délice olfactif dont j'ai fait profiter une amie dont c'était l'anniversaire, je lui en est fait aussi héhé!

150 gr lait en poudre

150 gr d'acode citrique

75 gr de bicarbonate

18,25 gr de sucre

18,25 gr de sel

60 gr de Maïzena

10 gr d'argile violette

80 gt d'extrait aromatique de violette

5 gr de boutons de roses pilés

Résultats: Une pure merveille! Cette couleur rose/violacée, cette odeur de violette avec une pointe de rose en arrière plan, cette poudre fine et douce... Je suis absolument conquise! En plus de ca, je suis super fière d'avoir trouvée cette idée de contenant: il ne reste plus qu'à saupoudrer délicatement l'eau du bain de cette merveilleuse mixture! (voir photo)!

Seul bémol: celui que j'ai conservé qq jours en pot (pour mon amie) n'a pas aimé du tout aimé l'humidité et a fait des espèces de gros grumeaux (merci le sel qui a absorbé l'humidité) C'était pas vilain grâce aux boutons de roses pilés, mais bon, c'est qd meme plus joli en belle poudre fine... Reste plus qu'à avoir l'avis des intéressées puisque je ne l'ai pas essayé moi-même, n'ayant pas de baignoire...

Publicité
Commentaires
D
Ayé vu la photo, bonne idée effectivement !!
D
voir photo voir photo mais oukelles sont les photos ??!! :(
Publicité