Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cosméto, C'Est Rigolo!
30 avril 2009

Savon Intime Rose Bourbon en refonte

Halte au glamour! Il est temps de parler de quelque chose de peu ragoutant: les mycoses!! Pour lutter contre ces horribles choses qui dérangent (pour ne pas démangent....) notre intimité, j'ai eu envie de me faire un petit savon tout doux, qui va prévenir l'apparition des mycoses, et participer a leur guérison le cas échéant... Voici donc ma recette:

13gr de paillettes de savon de Marseille

12gr de paillettes de savon d'Alep

20mL d'eau

15mL d'hydrolat de Rose

3mL HV Germe de Blé

3gt HE Petitgrain

4gt HE Géranium Bourbon

NB:

Vous trouverez toutes les techniques de refonte sur le net ici ou ailleurs, à vous de choisir celle qui vous convient! Personnellement je ne sais plus laquelle j'ai utilisée, mais j'ai du laisser mon savon secher bien 15j, si c'était a refaire, je choisirais une technique + rapide!

Résultats:

J'A-DORE! On obtient une petite mousse légère et très fine, le savon contient de toutes petites bulles (dues au mixage electrique), c'est très agréable.Question couleur, il est plutot beige-kaki (à cause du savon d'alep) mais l''equilibre entre le petitgrain et le géranium est juste parfait niveau odeur, je m'en sers tous les jours et il n'agresse pas du tout les muqueuses! Et depuis que je m'en sers, plus de mycoses donc l'effet recherché est bien présent!! Je n'en ai presque plus et je vais en refaire très vite, peut etre avec qq améliorations, qui sait?!

Publicité
Commentaires
Publicité