Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cosméto, C'Est Rigolo!
26 avril 2009

Baume Nourrissant Citron-Pamplemousse

Ayant les cheveux ternes, rèches et sans vie, j'ai depuis longtemps envie d'une gamme de produits capillaires qui leur redonnerait souplesse et brillance. Malheureusement j'ai deja essuyé bcp d'echecs en ce qui concerne la composition de shampooings divers et variés, je me suis donc inspirée de cette recette pour me confectionner un soin nourrissant en profondeur à laisser poser toute la nuit:

5 ml HV Argan

5 ml HV Coco

5 ml HV Camelia

9 ml HV Jojoba

25 gr beurre de Mangue

0,1 gr de poudre de soie

8 gt HE citron

8 gt HE pamplemousse

NB:

Je vais appliquer ce masque sur cheveux chatains très épais, mi-longs, non colorés, qui ont tendance à onduler, mais pas franchement... Le type de cheveux bien galère quoi!! Le beurre de mangue doit etre ramolli et non fondu pour l'incorporer au baume. C'est plus fastidieux à preparer, mais important pour la texture finale.

Résultats:

La texture est très agréable: une crème bien dense, relativement grasse et sans grumeaux. Je ne suis pas sure d'aimer l'odeur plutot fraiche qui s'en dégage alors que je suis littéralement fan du citron...  Alors... Me suis emballée la tete ds du cellophane, recouvert d'un bonnet de bain textile pour pas en mettre partout ds le lit... Et ce matin, rincage HYPER facile, des cheveux tout doux et pas gras du tout... Apres sechage (naturel) les cheveux semblent un peu plus lisses (a voir ds la durée) et sont clairement plus brillants!

Ils restent cependant encore un peu secs sur les pointes longues, donc je pense utiliser du beurre d'avocat la prochaine fois pour les nourrir encore plus, et ajouter de la glycérine contre la deshydratation... Je vous tiens au courant!

Publicité
Commentaires
L
Merciiii! Je suis a fond ds le citron et les agrumes en général en ce moment... j'crois que c'est le soleil qui fait cet effet ;)
C
C'est bien fruité, j'adore !
Publicité